Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'information, cliquez ici pour la voir en ligne.

Lettre d'information interne

N°25 - Lundi 02 février 2015

A la Une

Accessibilité des publics malvoyants à la bibliothèque Godechot

Afin de poursuivre le développement d’une politique d’établissement en direction du public handicapé et de rendre accessible aux étudiants déficients visuels le fonds documentaire de la bibliothèque de l’établissement (livres, périodiques, ressources numériques et catalogues de recherche), la bibliothèque de Sciences Po Toulouse s'est dotée d'un téléagrandisseur  "Clearview Speech Couleur".
Equipé d’un logiciel de synthèse vocale et d’un logiciel d’agrandissement d’écran, il facilite la lecture, la création de fichiers informatiques, la numérisation des documents ainsi que la consultation sur internet.
Principalement destiné aux personnes déficientes visuelles ou atteintes de DMLA, cet équipement permet d'obtenir un fort grossissement, tout en ayant un grand champ de vision.

L'info en +

Campagne taxe d’apprentissage

La campagne pour la récolte de la taxe d’apprentissage 2015 (sur salaires 2014) a été lancée. Les fonds obtenus serviront à l’amélioration des conditions de travail des étudiants. Afin d’y contribuer, nous vous invitons à en parler autour de vous ou à nous suggérer un contact via le formulaire en ligne. Toutes les infos ici.

Ressources humaines

Offre de stage – communication événementielle
Le service de la valorisation de la recherche recrute un(e) stagiaire en communication événementielle pour l’organisation de la40ème conférence annuelle du GEAP.

Nouvelle arrivée
Le LaSSP accueillera une nouvelle doctorante à compter du 1er février, Bérengère SAVINEL, lauréate de l’appel à candidatures pour l’obtention d’un nouveau contrat doctoral IEP  / LaSSP de trois ans. Son sujet de thèse porte sur « Les porte-paroles de la cause des femmes dans le champ électoral-partisan. Pluralité et transversalité des logiques de perception et d’action ». Elle sera dirigée et encadrée dans son travail de recherche par Eric Darras

DISPO

Pour la quatrième année consécutive, la journée « DISPO-SITIONS »  s’est tenue le mardi 20 janvier au Théâtre Garonne. L’objectif est de permettre à des élèves de classes de première du programme de réaliser un exercice oral de présentation de soi face à des professionnels. Hélène Bernard, rectrice de l’Académie de Toulouse a inauguré l’événement puis les participants se sont installés autour de tables rondes, les lycéens avaient 3 minutes pour présenter leur projet professionnel
Etaient présents : 170 élèves de première de 19 lycées de Midi-Pyrénées et plus d’une cinquantaine de professionnels issus de la haute fonction publique, cadres du secteur privé, responsables associatifs et culturels ainsi que des membres du personnel administratif de Sciences Po Toulouse.